vendredi 31 octobre 2008

Shop Suey d'Alizé

Voici le premier Shop Suey réalisé de A à Z par Alizé !
Sauf pour la coupe de la viande réalisé par Monsieur Vérone
Tout est coupé en fine lamelles
Dans un vok à gaz pour la cuisson des légumes cuit un par un , et ajouté au fur et à masure dans le vok électique pour la fin de cuisson .



Ingrédients :

- Brèdes
- Champignons de paris
- Champignons noir ( pas mis )
- 2 carottes
- 1 poivron Rouge
- Pousse de Banbou
- Pousse de soja
- Filet mignon de porc ( variante , crevette, poulet ...)
- Oignons- Ail



Préparation pour Macération de la viande :

Sauce saujapoudre de ManiocSauce d'huitre
Vit sin
Eau
Sauce shop suey
Ail
Gingembre
PAS DE SEL












Préparation de sauce:

Vit sin
Sauce sauja
Sauce d'huitre
Sauce shop suey
Gingembre frais et rapé
Poivre
PAS DE SEL





Ingrédients :

- Brèdes
- Champignons de paris
- Champignons noir ( pas mis )
- 2 carottes
- 1 poivron Rouge
- Pousse de Banbou
- Pousse de soja
- Filet mignon de porc ( variante , crevette, poulet ...)
- Oignons
- Ail

Préparation de sauce:

Vit sin
Sauce sauja
Sauce d'huitre
Sauce shop suey
Gingembre frais et rapé
Poivre

PAS DE SEL

Préparation pour Macération de la viande

Sauce sauja
poudre de Manioc
Sauce d'huitre
Vit sin
Eau
Sauce shop suey
Ail
Gingembre

PAS DE SEL

1 commentaire:

valou a dit…

magnifique !!! superbe cuisinière alizée... ça me donne drôlement envie... tiens je vais moi aussi mettre mes petites recettes sur mon nouveau blog où tout sera rassemblé avec le jardinage...

et de temps en temps je testerais les recettes des copines et je mettrais des liens... bisous valou